samedi 3 août 2013

Selçuk, dernière journée et plage de Pamucake

Aujourd'hui était notre dernière journée à Selçuk. Nous avons décidé de faire ça ben relax. Nous nous sommes levées vers neuf heures trente et sommes allées visiter le marché du samedi. Un genre de mix entre le marché Jean-Talon et le marché aux puces Saint-Eustache. Pour la première fois depuis le début de notre voyage nous y avons vus beaucoup de femmes. En effet, les hommes sont partout, dans les boutiques, les restaurants, les cafés, les autobus... Les femmes sont comme cachées. J'imagine qu'elles doivent s'occuper de la maison, la nourriture et les enfants. Dommage, car elles sont beaucoup plus gentilles que les hommes et pas mal moins agressives. Elles sont presque tous habillées pareilles. Elles portent des pantalons fleuris très large, avec un t-shirt ample et un foulard qui fait "gypsy". Elle sont très en chair, je comprends avec la quantité de nourriture qu'il y a dans les assiettes en Turquie.

Nous sommes ensuite allées à la plage à quinze minutes de notre hôtel en bus. La plage était immense et il y avait peu de gens. Par contre, comme un peu partout en Turquie, elle était un peu sale. Les gens y laissent leurs mégots de cigarettes et autres détritus. Je sais pas si on vous a dit qu'il est bien difficile de trouver une poubelle en Turquie ! Les gens jettent pas mal de trucs par terre et dans les cafés, restos et hôtel, tout est jeté. Les canettes, les bouteilles de plastique, tout ce que l'on recycle chez nous va au poubelle ici. C'est une autre mentalité.

Dans la soirée nous sommes allées manger dans un sympathique restaurant et nous nous sommes baignées.

Demain matin, nous prenons le bus vers l'aéroport de Izmir pour atterrir à Istanbul vers midi. Le retour approche à grands pas. Lundi nous devons prendre l'avion vers Montréal.

Marie et Julie xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire