vendredi 26 juillet 2013

Gorëme

Hier nous sommes arrivées à Gorëme. La ville des cheminées de fée et des maisons troglodytes. Nous sommes allées visiter un musée en plein air.

Des chrétiens ont jadis habités dans de petites cavernes, il y avait aussi des églises dans ces petites cavernes. Cela fait penser aux peintures rupestres, mais c'est beaucoup plus élaboré.

Nous sommes allées manger par la suite dans un très bon restaurant, fortement recommandé par tous les guides. Nous avons beaucoup apprécié, tout y était : bonne nourriture, beau décor, bon service et très bon vin provenant de la région.

Nous sommes ensuite aller payer notre réservation pour notre tour de Montgolfière. Il fallait se lever à 4 heures du matin !!! Les montgolfière doivent voler très tôt le matin, au levé du soleil, car il n'y a pas trop de vent.

J'ai mal et pas assez dormi, j'étais un peu anxieuse à l'idée de monter dans une montgolfière, moi qui a le vertige sur une échelle. Mais finalement c'était MALADE !!!

Nous avons pris la compagnie la plus chère, avec le pilote le plus expérimenté de Gorëme. Mustafa était super gentil et il manie la montgolfière comme un maître.

Comme disait Julie : "he is the balloon master". J'ai fait office de traductrice pour Julie qui avait des questions pour Mustafa. Julie la romantique voulait savoir s'il avait demander sa femme en mariage en Montgolfière. Pauvre Mustafa, 3 jours de vent trop intense l'on empêché de faire sa demande dans les airs !


Le soleil est tellement fort ici, j'ai été obligé de m'acheter un parapluie afin de me cacher la face. Je crois que je fais une intolérance au soleil. Ma face va pas bien :(  Et Julie aussi avec sa rosacée le soleil c'est pas super. Maudit.

Ah, on entend l'appel à la prière ! On adore. C'est tellement beau et relaxant.


A+




Aucun commentaire:

Publier un commentaire