mercredi 31 juillet 2013

Départ de Bodrum et arrivée à Selçuk

Hier soir à Bodrum, après notre expédition en bateau, nous sommes allées manger dans un super restaurant espagnol. C'était malade ! En entrée, une salade de roquette, melon miel et jambon serano. La meilleure roquette que l'on aie jamais mangée de notre vie. Pour repas principal, une savoureuse paella aux fruits de mer. Ensuite, nous avons magasiné dans de petites rues remplies de boutique. Je devais m'acheter un nouveau chapeau puisque le mien est parti au vent hier sur le bateau :( Après l'achat de mon nouveau chapeau, nous nous sommes arrêtées devant une boutique qui vend des étoffes et housses de coussins en soie. Nous nous sommes mises à discuter avec le proprio de la boutique, à lui offrir quelques beignets et il a insisté pour que l'on entre dans sa boutique. Alors là, nous étions prises au piège ! Lol Dans la boutique, il nous a offert de l'eau, puis du thé et ensuite il nous a parlé de sa famille, montré des photos et finalement il a fermé la porte de la boutique afin de nous montrer ses plus belles pièces de soie et finaliser une vente. J'ai donc négocié et je suis sortie avec une magnifique housse de coussin motif ikat en soie ! Je sais pas encore si je me suis fait avoir (ils disent toujours que pour toi, oui juste pour toi, parce que tu es belle et gentille il te fait le meilleur prix) et j'avais pas vraiment besoin d'une housse de coussin. Mais bon, pour 40$ canadien, c'est pas si mal. 

Ce matin, nous avons quitté notre superbe hôtel de Bodrum avec un brin de tristesse. Nous y étions si bien et les proprios étaient vraiment gentil. Nous avons pris 3 autobus afin d'arriver à Selçuk. Le premier était un gros autobus de luxe avec service de nourriture et boissons à volonté et télévision personnelle. Tellement pas cher en plus. Se faire nourrir pour un trajet de seulement deux heures c'est vraiment cool. Je vais te dire qu'un turc qui ferait Montréal-Québec en bus serait ben déçu ! Ensuite deux autres bus, mais là c'était pas cool. Deux petits bus de campagnes, nous étions pognés et il faisait une chaleur suffocante. J'étais trempée en sortant de là. Il fait 38 degré plus humidex ici. Notre hôtel à Selçuk est pas mal moins chic et propre que les autres dans lesquels nous avons logés. Mais l'important est que le proprio est gentil, serviable, la bouffe est bonne et il y a une piscine. Ce soir on prend ça relax parce que demain nous allons visiter des ruines romaines à Èphèse sous le gros soleil. Je vais amener mon parapluie et avoir l'air d'une asiatique, mais au moins je vais pas mourrir séché ! 

Nous sentons le retour arriver à grands pas. Julie m'a bien avertie avec les dents serrées : "J'tavertis là, à partir de maintenant, ça va passer TTTRÈS vite ! " lollllll

Marie et Julie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire