vendredi 26 juillet 2013

Istanbul jour 3

Hier était notre dernière journée à Istanbul avant notre départ de ce matin en avion vers Gorëme.  Nous avons visité hier matin le fameux palais Topkapi, de toute beauté ! Les différentes salles étaient richement décorées dans un mélange de style arabe et rococo. Julie n'a pas manqué de me chanter quelque chansons quétaines en attendant d'entrer dans les salles. Depuis notre arrivée en Turquie, elle se prend pour une diva ! Lol Elle s'est aussi découvert un amour pour les chats et remercie les turcs en espagnol. Gracias ! Haha ha !

Nous sommes ensuite allées dans le Istanbul moderne marcher sur une rue qui nous a menées vers la Place Taksim. Décevant, vraiment décevant. Par contre, notre retour vers le vieil Istanbul en ferry fût fort agréable ainsi que notre souper. Nous sommes allées souper mardi et mercredi soir dans un sympathique restaurant près de notre hôtel. J'ai achalé Julie pour qu'on y aille, car il était indiqué qu'il était ouvert depuis 1972 et il y avait des turcs qui y mangeaient. C'était vraiment bon. Les spécialités turcs sont la salade de concombre, tomates et fèves blanches ( tout le monde en mangent et ils en servent dans tous les restaurants), les kebabs, l'agneau, les pitas "pizza", les raviolis sauce au yogourt...Le thé turc est très bon, on nous l'offre souvent après le repas.

Les turcs conduisent comme des cowboys ! C'est toute une aventure traverser la rue et marcher sur les trottoirs. Ceux-ci sont peu larges, il y a souvent des autos stationnées dessus et le tramway passe à quelques pouces de vous. Mais bon, on s'habitue rapidement.

Nous avons pris l'avion ce matin à 7 heures vers Gorëme. Nous venons d'arriver à Gorëme et c'est MALADE !!! Ça sent bon et frais ici. Le décor est montagneux et désertique, c'est presque irréel. Nous avons trop hâte de visiter le parc national de Gorëme.