lundi 29 juillet 2013

Départ de Gorëme et arrivée à Bodrum.

Ce matin nous avons quitté avec un brin de tristesse notre hôtel à Gorëme. Dès 6 heures du matin, une navette nous attendaient pour l'aéroport. Nous avons pu voir les montgolfières dans le ciel juste avant notre départ, magique ! Nous avons dû prendre deux avions et un autobus afin d'arriver à Bodrum. 



Donc huit heures de transport ! Lorsque nous sommes arrivées dans le cœur de Bodrum en taxi, nous étions émerveillées. Les montagnes, les maisons blanches, l'eau turquoise, les bâteaux de luxe...Mais lorsque nous sommes arrivées à notre hôtel, grande déception !!! Le seul hôtel que nous n'avions pas choisi à partir de nos guides ou du site tripadvisor s'est avéré une catastrophe !

Dès notre arrivée, les filles de la réception étaient bêtes et parlaient presque pas anglais. Ensuite on se rend compte que notre chambre est merdique (salle de bain sale, meublés brisés, frigidaire qui ne fonctionne pas, porte qui ferme mal et cadrage de porte qui est en train de tombé en morceau) et que l'hôtel est un genre de méga resort (style Cuba 3 étoiles) et que ça vient de nous coûter 600$ canadien pour 3 nuits.

On décide d'aller tout de même fait un tour du "resort" et l'on constate qu'il y a plein de jeunes cons, de la grosse musique de club et que la bouffe est dégueulasse. Après une heure sur le site, on se dit : "On sacre notre camp de cet hôtel de merde". Sur notre facture de paiement en ligne, il était indiqué que si l'on annulait à la dernière minute, on devait quand même payer une nuit. Alors on s'est dit ok, on paye une nuit (mais sacre notre camp) et on se fait rembourser les deux autres.

Ben maudit, il a fallu que je me batte pendant 1 heure avant qu'on nous remboursent !!!! J'étais furieuse, la lionne en moi, la combative a surgie. Une heure à se faire offrir d'autres chambres, à se faire dire que l'on ne pouvait pas se faire rembourser quand c'était bien écrit sur notre feuille. Les connes au comptoir de réception ont appellées leur manager au moins 15 fois. Je leur ai dit que j'allais rester au comptoir de réception tant et aussi longtemps qu'il ne nous auraient pas remboursé, que j'allais appeler booking.com, que j'allais leur faire une mauvaise publicité. À l'intérieur je voulais exploser, mais j'ai gardé mon sang froid et finalement après 1 heure de combat nous avons gagnées !!! Julie était estomaquée, elle en revenait pas comment j'était convainquante, sûre de moi et ferme. Elle dit qu'elle, elle aurait eu la boule ! Lol !

Et maintenant nous sommes dans un hôtel merveilleux, un petit hôtel de 8 chambres, avec deux proprios irlandais charmant, une piscine et vue magnifique, une chambre vaste et propre. Tout cela pour le même prix que notre "resort" de merde. Nous sommes enchantées. L'hôtel a gagné des prix et il est numéro 1 sur tripadvisor comme "traveller's choice". Et comble de bonheur pour moi, les proprios ont deux gentils chiens et pleins de chats ;)





Le tourisme va mal en Turquie depuis les manifestations du mois de juin, donc c'est pour cela que nous avons réussi à avoir une chambre. Il y a seulement deux chambres de louées !! C'est tellement tranquille partout, presque pas de touristes et pourtant nous sommes dans la haute saison. Alors nous on en profite !

Nous sommes allées manger ce soir un délicieux poisson grillé sur le bord de la mer, quel délice !

Petite baignade sous les étoiles avant d'aller dormir ;)

Pour Élise : c'est surtout à toi que l'on pense présentement, tu capoterais à Bodrum !!! Luxe, jet-set, bâteaux de luxe, bons restaurants.

Bonne nuit xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire